Comment bien choisir les jouets de son enfant ?

Les bébés doivent être éveillés pour apprendre et développer leur langage et leur motricité, d’où l’importance de jouer pour eux. Par conséquent, il est essentiel de choisir des jouets adaptés à ses besoins et qui respectent, pour des raisons de sécurité, la tranche d’âge à laquelle la marchandise est destinée.

Voici quelques suggestions pour vous aider à prendre une décision éclairée avant d’offrir un jouet à votre enfant.

La sécurité est capitale

Les jouets répondent à certains critères de sécurité. Avant d’acheter le jouet pour votre enfant, vérifiez si le marquage « CE » figure sur le jouet afin de vous assurer qu’il est conforme aux normes européennes.

Toutefois, afin d’éviter que des éléments détachés ne constituent un danger pour votre enfant, il convient de vérifier l’âge auquel il peut jouer avec. En effet, certains jouets comportent l’avertissement « ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois » ou « à partir de 2 ans »).

Il est également nécessaire de surveiller votre enfant, surtout s’il joue avec des jouets destinés aux enfants plus âgés, qui ne lui conviennent pas.

Quid de l’achat sur Internet ?

Prenez des précautions : les biens du marché de l’occasion ne sont pas toujours vérifiables, surtout s’il s’agit de faux. Même si vous êtes très prudent, essayez d’examiner les marquages nécessaires ainsi que l’origine du produit avec la phrase « Made in » et la marque de l’article, même si vous êtes prudent.

Après tout, certains jouets qui ressemblent à la marque originale ne sont que de pâles copies, et ils ne répondent pas nécessairement aux mêmes exigences de sécurité. Donc, si le prix est assez raisonnable, demandez-vous si vous êtes à l’aise ou non avec son origine. En général, il est préférable de se rendre dans un magasin de jouets spécialisé dans les articles uniques plutôt que d’acheter en ligne, car vous pouvez le faire en toute sécurité et bénéficier des conseils avisés d’un vendeur.

À lire aussi : Pourquoi les figurines sont-elles si populaires auprès des enfants et des adultes ?

Écoutez les besoins de votre enfant

Vous voulez vous défouler ou marcher avec votre enfant ? Vous voulez qu’il apprenne le langage, les chiffres ou la musique ? De nombreux jouets sont désormais disponibles pour aider votre jeune à apprendre tout en s’amusant. C’est à vous de déterminer ce qui l’intéresse à un moment donné et de lui offrir le jouet qui suscitera son intérêt.

Il existe plusieurs étapes dans le développement de l’enfant. Durant les premières années de sa vie, il aura besoin de jeux qui stimulent ses sens : par exemple, des jeux sonores, des jouets aux textures variées qu’il pourra explorer, des boîtes aux formes colorées.

Les enfants ont besoin de communiquer, de créer et de faire de l’exercice au fur et à mesure de leur développement. Un ballon, par exemple, peut être utilisé pour échanger tout en jouant, ce qui améliore également ses capacités motrices lorsqu’il commence à marcher. Il en va de même pour les youpalas ; ils sont parfaits pour les tout-petits qui apprennent à ramper.

Vous pouvez également offrir à votre enfant son premier vélo ou scooter à roues. Les enfants aiment aussi empiler et construire des objets. Offrez-lui un jeu comme les jeux de briques (dont la taille doit être adaptée à son âge), grâce auquel il pourra montrer toute sa créativité.

N’oubliez pas les crayons et les marqueurs pour qu’il apprenne à dessiner ou à colorier, la pâte à modeler ou les perles faciles à enfiler, et les petits immeubles ou les automobiles à garer sur un parking lorsqu’il développera son imagination. Il pourra ainsi raconter des histoires en utilisant des jouets comme accessoires

Enfin, les jeux de société sont souvent un moyen pour les enfants plus âgés de maîtriser la logique ou d’améliorer leur compréhension d’un certain sujet. Idéal pour que votre enfant puisse jouer avec ses amis tout en apprenant à connaître le monde qui l’entoure.

pour trouver les premiers jouets de votre enfant, rendez-vous sur : https://figurine-jouet.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *